Une source d'inspitation

Témoignages

Chez Fred, nous sommes inspirés par la force et la résilience de nos jeunes diabétiques de type 1 qui partagent leurs histoires et leurs aventures avec nous. Ces jeunes nous inspirent à travailler pour un avenir meilleur pour tous ceux qui vivent avec le diabète de type 1. C’est pourquoi nous nous engageons à soutenir et à défendre les jeunes diabétiques de type 1 par le biais de notre fondation. Nous vous invitons à nous joindre dans cette mission en faisant un don et en vous impliquant dans nos efforts pour renforcer et soutenir nos jeunes atteints de diabète de type 1.

Ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie de ces personnes incroyables.

Image de Silas Fritsch

Silas Fritsch

« À seulement 7 ans, comprend-on réellement ce qui arrive ? »

« Au début, personne ne m’avait dit que ce serait pour toute ma vie. Je n’en avais aucune idée. Ça m’a pris environ 1 semaine avant d’apprendre ça. C’était principalement de l’inquiétude. C’était très nouveau. J’ai passé beaucoup de temps à l’hôpital ; je ne comprenais pas trop ce qu’il se passait parce que j’étais assez jeune. »

Image Andreanne Vanasse

Andréanne Vanasse

« Moi, Andréane Vanasse, diabétique de type 1 et infirmière. »

« Le diabète ? Moi ? J’avais seize ans quand j’ai reçu mon diagnostic. C’était un simple examen de routine, pourtant. La nouvelle a été difficile, mais encore plus difficile pour mes parents. »

Image de Mélanie et Colin

L’histoire de Mélanie et de Colin

« Quand le diabète de type 1 vous tombe dessus, tout votre univers est bouleversé. Parlez-en à Mélanie, mère d’un garçon de 11 ans, diabétique de type 1. »

Image de Florence Lauzon

Florence Lauzon

« Aller au camp te permet d'en apprendre sur toi-même, d'augmenter ton autonomie, ton indépendance, ta confiance en toi, en plus, de développer de belles amitiés précieuses et durables. »

Image de Mathieu Lacasse

Mathieu Lacasse

« J’ai reçu mon diagnostic de diabète de type 1 à l’âge de 7 ans. Quand tu as 7 ans, il y a un avant et un après. »

« Pour le petit garçon que j’étais qui aimait les bonbons, ça a été tout d’abord un choc. J’ai dû apprendre à un très jeune âge avec mes parents comment gérer ma propre diète. J’ai deux grands frères et je suis le seul diabétique. Ça a fait un grand changement dans la famille. »