Différentes manières de donner

Faire un don

On estime aujourd’hui qu’il y a plus de 4 000 enfants touchés par le diabète de type 1 au Québec; avec leurs familles, ils doivent faire face à la réalité quotidienne du diabète : injections, malaises, angoisse et isolement pour ne nommer que ceux-ci. Les besoins de nos enfants sont nombreux. Ils n’ont pas de répit de la maladie. Et nous voulons toujours en faire plus pour eux. C’est pourquoi vos dons sont inestimables.

Saviez-vous que...

Un seul séjour au camp Carowanis coûte 3 000 $ par enfant ?

Votre don est précieux, tout comme chaque enfant.

Vous contribuez à ce que la Fondation accompagne davantage de familles et d’enfants, année après année, partout au Québec. Vous êtes importants, nécessaires et surtout essentiels !

Un geste mensuel. Un impact pour la vie.

Le don mensuel est une méthode simple et concrète d’aider la Fondation à accomplir sa mission, jour après jour. Les dons mensuels permettent une planification des ressources à plus long terme et créent des fonds stables qui peuvent être répartis dans des projets auprès des familles. Avec plus de moyens, nous pourrons nous rendre où les enfants diabétiques de type 1 se trouvent, partout au Québec.

Des souvenirs d’un amour précieux transposés à nos familles.

Célébrez la mémoire d’un être cher. Chaque sou sera utilisé pour aider les enfants et leur famille à traverser les étapes de la maladie de l’enfant, du diagnostic au passage à l’âge adulte.

Un don qui génère pour vous les bénéfices maximaux.

Il s’agit d’une excellente manière de réaliser vos ambitions philanthropiques, tout en faisant bénéficier vos héritiers d’avantages fiscaux conséquents, offrir un don planifié permet de réduire significativement les impôts à payer par vos héritiers sur votre succession.

Une source de fierté pour
vous. Une source de
soutien pour les familles.

Félicitez ou encouragez un proche en faisant un don en son honneur, lors d’un mariage, d’un anniversaire, d’une graduation, etc. Toutes les occasions sont propices pour faire plaisir à une personne aimée tout en aidant financièrement des dizaines, des centaines d’autres.

Un geste qui vous survivra et prolongera votre engagement.

Le don testamentaire s’inscrit sur votre testament, il exprime votre volonté de remettre un montant fixe, un pourcentage de la valeur de votre succession, un bien immobilier ou mobilier à Fred. De plus, si votre situation financière change avant votre décès, vous pouvez en tout temps modifier votre testament.

Être encore plus généreux sans augmenter le montant de votre don, c’est possible !.

Une option fiscalement avantageuse pour soutenir notre cause qui n’aura pas d’impact sur votre situation financière. Il permet d’amplifier l’impact de votre générosité grâce à ses avantages fiscaux.Transmis directement à l’organisme sous forme de titres admissibles. Les avantages fiscaux varieront en fonction du gain en capital. La valeur prise par vos titres depuis leur acquisition est exempte d’impôt, ce qui vous évite de sortir davantage d’argent de vos poches, et permet à votre investissement philanthropique d’en faire plus.

Donner sa fête en cadeau ? Un concept innovateur

Je donne ma fête en cadeau en invitant mes proches à faire un don à Fred, Fondation qui aide les familles à soutenir les jeunes diabétique de type 1.

Changez la vie d’un enfant en lui offrant un séjour au Camp Carowanis.

À la Fondation, nous souhaitons offrir la possibilité à TOUS les enfants diabétiques du Québec de faire un séjour à Camp Carowanis, pour vivre une expérience unique au cœur du développement de soi, de l’apprentissage de l’autonomie, du respect et de l’équilibre. Les frais d’inscription sont au plus bas, soit 1 050$ pour un séjour de deux semaines par enfant Il en coûte à la Fondation un coût réel de plus de 3 000 $ par enfant pour leur offrir un séjour mémorable qui permettra de couvrir les frais des soins, du matériel d’injections, du personnel du camp, médical et infirmier, de la nourriture et de tous les autres services essentiels.

don pour les enfants

pourquoi donner

Des besoins accrus,
et ce, à vie

Le diabète de type 1 est une condition particulière, qui demande rigueur, connaissances et sérieux de la part des enfants et leur famille. Bien vivre avec le diabète nécessite aussi de nombreuses ressources – sociales, psychologiques, médicales, humaines et financières. Malheureusement, plusieurs enfants n’ont pas la chance d’avoir un encadrement propice au bon contrôle de la maladie, faute de certaines de ces ressources. C’est pour ces raisons que Fred les accompagne du début de leur diagnostic jusqu’à leur majorité.

Des gestes concrets et un soutien continu

icon don 1

Information par bulletins réguliers et des trousses d’accueil pour les familles

Événements et activités virtuelles

Conseils de professionnels en santé pour le bien-être des jeunes DT1

icon don 2

 Séjours pour tous les enfants DT1 au camp Carowanis

don icon4

Subventions pour les familles dans le besoin

Camp Fred

Le Clan Fred un lien d’appartenance et un soutien pour nos adolescents

Des gestes concrets et un soutien continu

icon don 1

Information par bulletins réguliers et des trousses d’accueil pour les familles

Événements et activités virtuelles

Conseils de professionnels en santé pour le bien-être des jeunes DT1

icon don 2

 Séjours pour tous les enfants DT1 au camp Carowanis

don icon4

Subventions pour les familles dans le besoin

Camp Fred

Le Clan Fred un lien d’appartenance et un soutien pour nos adolescents

Encore plus de façons d’aider

m'impliquer

J’organise une
levée de fonds

Un geste concret pour donner de
l’espoir aux enfants DT1.
faire un don

Je rejoins la famille
de donateurs

Fred vous remercie pour votre soutien
financier, vos dons et commandites.

Je deviens
bénévole

Joignez-vous à une équipe bénévole
dévouée et dynamique.