G-H18DRF41HL

Quoi de neuf ?

Le défi Mont-Laurier
au Mont-Royal

Un défi d'envergure inspirant

Éric et Jean-Sébastien ont eu l’excellente idée de créer un défi de course d’endurance pour inspirer les jeunes vivant avec le diabète de type 1 et leur montrer qu’ils peuvent réaliser leurs rêves malgré les défis auxquels ils sont confrontés.

Quand : 19-20-21 mai 2023

Lieu de départ : Mont-Laurier (sentier du petit train du nord, hauteur Mont-Laurier)

Parcours : La course aura lieu sur le Petit-train du Nord jusqu’à Blainville et se poursuivra par la route jusqu’à la terrasse du Mont-Royal

Lieu d’arrivée : Terrasse du Mont-Royal, Montréal

Combien de pas pensez-vous correspond à 255km ?

Le nombre de pas que représente une distance de 255 km dépend de plusieurs facteurs tels que la longueur de vos pas, votre vitesse de marche, la topographie du terrain, etc. Cependant, en général, on estime qu’un pas moyen pour un adulte mesure environ 0,75 mètre de long. Si l’on considère cette distance, 255 km correspondrait à environ 340 000 pas.

Combien de temps prend en auto du Mont-Laurier au Mont-Royal ?

La durée du trajet en voiture entre Mont-Laurier et le Mont-Royal dépend de plusieurs facteurs, tels que la route empruntée, l’état de la circulation et la vitesse moyenne de conduite. Cependant, en général, le temps de trajet est d’environ 3 heures, en suivant l’autoroute 15 Sud.

La course d’endurance du Mont-Laurier au Mont-Royal est un défi ambitieux qui nécessite une préparation physique et mentale rigoureuse. C’est une bonne occasion pour nos deux coureurs atteints du diabète de type 1 de relever ce grand défi et de prouver à eux-mêmes et aux autres, surtout notre jeune communauté DT1, qu’ils sont capables de surmonter les obstacles. Éric Brisson et Jean-Sébastien Drolet vont révéler ensemble le défi de 255 km en continu en 40 heures!

Cependant, il est important de prendre en compte les défis spécifiques auxquels les personnes atteintes de diabète de type 1 peuvent être confrontées lors d’un tel défi. Nos deux participants sont en bonne santé et en mesure de relever un tel défi, mais par mesure de sécurité, ils travailleront en étroite collaboration avec une équipe médicale pour s’assurer qu’ils ont une glycémie équilibrée et qu’ils auront un plan de traitement en place pour faire face aux fluctuations de la glycémie pendant la course.

L'objectif de cette course

Sensibiliser les autres participants, les bénévoles et le public au diabète de type 1 et à la façon dont il peut affecter la santé et le bien-être des personnes atteintes. Cela peut aider à éliminer les stigmates associés au diabète et à créer une communauté de soutien et d’encouragement pour les participants.

Voici le parcours et les arrêts qui seront réalisés durant la course :

Nous comptons sur vous pour aller les encourager tout au long du défi, en leur donnant amour, énergie et motivation à chaque pause, ou encore, en les soutenant dans cette belle initiative en partageant cette page de levée de fonds pour leur donner votre soutien.

Nous avons également établi un point de rencontre, pour l’équipe de Fred, et notre communauté qui voudrait venir encourager nos deux coureurs au point d’arrivée de la course au belvédère Kondiaronk Mont-Royal par le chemin Olmsted (chemin des calèches) dimanche 21 mai entre 12:00 et 15:30.

Suivez les progrès d’Éric et Jean-Sébastien via la page Facebook de Éric et Jean-Sébastien ici :

https://www.facebook.com/eric.brisson.71
https://www.facebook.com/DiabeticRunnerT1D/

Merci du fond du cœur de les encourager dans leur périple et merci de soutenir notre mission auprès des jeunes DT1 !

-L’équipe de Fred

Nos autres articles

Non classé

50 ans de Fred

La Fondation Ressources pour les Enfants Diabétiques accueille Frederick De Grandpré comme nouveau porte-parole pour sa 50e année Montréal, Québec – Mars 2024 C’est avec

En savoir plus