Nous cherchons présentement un.e

Directeur/trice général/e
par Intérim

Envie de travailler pour une bonne cause ?

Dessiner un sourire sur le visage des enfants touchés par le diabète de type 1 et aider leur famille, ça te motive ?

Si tu es quelqu’un de passionné, qui veut faire une différence dans la vie des gens, nous avons besoin de ton enthousiasme, de tes idées, et …, bien sûr, de tes compétences.

Ce qui t'attend...

fondation fred pour enfant

💙 Une ambiance dynamique, où tes idées sont les bienvenues et encouragées.
💙 Une équipe fière de faire la différence.
💙 Un programme d’assurances collectives payées en partie par l’employeur;
💙 Congés maladies payés;
💙 Du télétravail dans la mesure du possible et différents petits à côté…
💙 … et aussi … de permettre à des jeunes diabétiques de type 1 de vivre des expériences incroyables en camp de vacances spécialisé pour eux et de faire en sorte que ces jeunes DT1 isolés puissent enfin trouver des pairs aux mêmes enjeux et sentir qu’ils appartiennent à une communauté.

Fred est auprès des enfants et des familles depuis plus de 45 ans.

Notre mission : Fred, la Fondation Ressources pour Enfants Diabétiques est au cœur des familles depuis plus de 45 ans. Il accompagne les enfants et adolescents diabétiques insulinodépendants et leur famille dans les défis quotidiens du diabète de type 1. Par ses programmes, ses activités et son camp de vacances pour diabétiques, Fred est toujours présent et s’active à promouvoir des soins de santé optimaux pour les enfants diabétiques du Québec.
Ta mission : Relevant du conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble des activités philanthropiques et de communication de Fred en lien avec ses grandes priorités de développement. Elle est également responsable de la saine gestion des opérations, des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme. La personne appuie le conseil d’administration dans l’élaboration des grands axes stratégiques et des priorités de la Fondation, en harmonie avec la mission et les valeurs de cette dernière.

Fred accompagne les jeunes et leur famille dans la gestion et les défis quotidiens, au travers différentes activités, notamment :

  • L’accueil et le soutien des parents et des enfants (2 820 familles membres);
  • Les opérations et le développement du Camp Carowanis, camp spécialisé pour enfants et adolescents diabétiques;
  • Des projets d’enseignement et d’information continue sur les soins en diabète pédiatrique, notamment des symposiums autour d’enjeux visant l’épanouissement et la santé optimale des enfants diabétiques;
  • La promotion et la revendication de soins de santé optimaux pour les enfants diabétiques du Québec

Principaux défis

  • Développement des activités philanthropiques actuelles et futures;
  • Accroissement du rayonnement de l’organisme;
  • Augmentation de la performance financière de Fred
  • Développement de stratégies personnalisées de sollicitation et de fidélisation
  • Développement et consolidation des programmes-services

Responsabilités

  • Développe et bonifie des activités d’enseignement et d’information liées au diabète de type 1 chez les enfants et adolescents en tenant compte des besoins actuels et futurs des familles membres.
  • Développe un réseau d’alliances et de partenaires en vue de supporter la réalisation de la mission de Fred et d’en étendre le rayonnement.
  • Conçoit, planifie et s’assure de la mise en œuvre des stratégies de collecte de fonds et de communications de l’organisme.
  • Élabore et actualise la planification stratégique de l’organisme.
  • Gère, évalue et opérationnalise les programmes et services de l’organisme.
  • Agit à titre de porte-parole auprès de différents publics.

Profil

Reconnue comme leader dans son milieu, douée pour le développement de partenariats, très à l’aise dans les milieux d’affaires et sans but lucratif, la personne titulaire du poste est orientée vers les résultats. Elle a d’excellentes habiletés interpersonnelles, forte capacité de mobilisation et d’innovation est autonome dans l’exécution de son travail, fait preuve de rigueur, d’un bon sens de l’organisation et est déterminée.


Excellente feuille de route dans le domaine de la collecte de fonds/des ventes et du marketing, idéalement dans le cadre de campagnes de financement et de collecte de dons majeurs; expérience dans le cadre de campagnes générales de marketing

Elle répond également aux critères suivants :

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente au poste;
  • Excellente feuille de route en collecte de fonds ou en développement des affaires (minimum 5 ans dans le domaine);
  • Bonne capacité de communiquer à l’oral comme à l’écrit ;
  • Bonne connaissance des principes de gouvernance;
  • Bilinguisme.

*Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée d’une lettre de présentation et de leur curriculum vitae à [email protected]

Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.