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Nous cherchons présentement un.e

Technicien.ne en
comptabilité

Envie de travailler pour une bonne cause ?

Dessiner un sourire sur le visage des enfants touchés par le diabète de type 1 et aider leur famille, ça te motive ?

Si tu es quelqu’un de passionné, qui veut faire une différence dans la vie des gens, nous avons besoin de ton enthousiasme, de tes idées, et …, bien sûr, de tes compétences.

Ce qui t'attend...

fondation fred pour enfant

💙 Une ambiance dynamique, où tes idées sont les bienvenues et encouragées.
💙 Une équipe fière de faire la différence.
💙 Un programme d’assurances collectives payées en partie par l’employeur;
💙 Congés maladies payés;
💙 Du télétravail dans la mesure du possible et différents petits à côté…
💙 … et aussi … de permettre à des jeunes diabétiques de type 1 de vivre des expériences incroyables en camp de vacances spécialisé pour eux et de faire en
sorte que ces jeunes DT1 isolés puissent enfin trouver des pairs aux mêmes enjeux
et sentir qu’ils appartiennent à une communauté.

Fred est auprès des enfants et des familles depuis plus de 45 ans.

Notre mission : Fred, la Fondation Ressources pour Enfants Diabétiques est au cœur des familles depuis plus de 45 ans. Il accompagne les enfants et adolescents diabétiques insulinodépendants et leur famille dans les défis quotidiens du diabète de type 1. Par ses programmes, ses activités et son camp de vacances pour diabétiques, Fred est toujours présent et s’active à promouvoir des soins de santé optimaux pour les enfants diabétiques du Québec.
Ta mission : Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste de technicien(ne) en comptabilité apporte son expertise pour l’ensemble des opérations comptables de Fred et du Camp. 

Elle joue un rôle de soutien pour l’organisation des deux entités ; entrées des données comptables, facturation / encaissement, suivi des fournisseurs / paiement /production de la paie/ procédures de fin de mois / fin d’année.

Responsabilités du poste
et principaux défis

Budget et états financiers

  • Effectuer le cycle comptable complet jusqu’aux états financiers
  • Participer activement à l’élaboration et au suivi des budgets annuels
  • Préparer les dossiers de fin d’année pour les auditeurs
  • Réaliser des rapports sur les finances de l’entreprise : budgets, analyses et prévisions
  • Produire et suivre les budgets de chaque projet/activité

Opérations quotidiennes

  • Gérer la trésorerie
  • Procéder rigoureusement à l’enregistrement informatique des opérations quotidiennes
  • S’assurer de la bonne imputation comptable (comptes et projets)
  • Effectuer les dépôts bancaires
  • Comptabiliser les chèques et les dépôts
  • Comptabiliser tout autre document qui le nécessite
  • Suivre les processus de la Fondation en place
  • Instaurer des processus auprès du Camp
  • Classer les documents relatifs aux comptes payables
  • Entretenir de bonnes relations auprès des fournisseurs

Opérations mensuelles

  • Assurer les écritures comptables nécessaires (Immo, Interco…)
  • Procéder aux écritures de placements de Fred
  • Voir à la juste comptabilisation des opérations entre Fred et Camp
  • Assurer la production des rapports de taxes (TPS / TVQ), en respectant les délais
  • Administrer les comptes fournisseurs et procéder aux paiements dans les délais prescrits
  • Traiter les rapports de dépenses et codifier dans le système comptable
  • Concilier les comptes bancaires et cartes de crédit corporatives
  • Faire les écritures de régularisation nécessaires
  • Concilier les transactions
  • Rapport de petite caisse
  • Assurer un suivi proactif des opérations
  • Toute autre tâche connexe reliée au poste

Traitement de la paie

  • Valider les heures de travail
  • Gérer les salaires, vacances et absences
  • Procéder au traitement de la paie avec le système Nethris
  • Production des sommaires
  • Suivi et changement assurance-collective
  • Déclaration des salaires à la CNESST

Aptitudes

  • DEC ou BAC en comptabilité avec un minimum de 5 ans d’expérience
  • Connaître le cycle comptable complet
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 365
  • Maitrise du logiciel Sage 50
  • Maîtrise du système de traitement de paye Nethris
  • Connaissance des règles fiscales inhérentes à un OSBL un atout
  • Discrétion et confidentialité absolue
  • Être minutieux, autonome et débrouillard
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Bon sens de l’organisation, autonome, initiative et polyvalent.

*Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée d’une lettre de présentation et de leur curriculum vitae à [email protected]

Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.