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Nous cherchons présentement un.e

Adjointe administrative

Envie de travailler pour une bonne cause ?

Dessiner un sourire sur le visage des enfants touchés par le diabète de type 1 et aider leur famille, ça te motive ?

Si tu es quelqu’un de passionné, qui veut faire une différence dans la vie des gens, nous avons besoin de ton enthousiasme, de tes idées, et …, bien sûr, de tes compétences.

Ce qui t'attend...

fondation fred pour enfant

💙 Une ambiance dynamique, où tes idées sont les bienvenues et encouragées.
💙 Une équipe fière de faire la différence.
💙 Un programme d’assurances collectives payées en partie par l’employeur;
💙 Congés maladies payés;
💙 Du télétravail dans la mesure du possible et différents petits à côté…
💙 … et aussi … de permettre à des jeunes diabétiques de type 1 de vivre des expériences incroyables en camp de vacances spécialisé pour eux et de faire en
sorte que ces jeunes DT1 isolés puissent enfin trouver des pairs aux mêmes enjeux
et sentir qu’ils appartiennent à une communauté.

Fred est auprès des enfants et des familles depuis plus de 45 ans.

Notre mission : Fred, la Fondation Ressources pour Enfants Diabétiques est au cœur des familles depuis plus de 45 ans. Il accompagne les enfants et adolescents diabétiques insulinodépendants et leur famille dans les défis quotidiens du diabète de type 1. Par ses programmes, ses activités et son camp de vacances pour diabétiques, Fred est toujours présent et s’active à promouvoir des soins de santé optimaux pour les enfants diabétiques du Québec.

Ta mission : Relevant de la directrice générale, la personne en poste a pour rôle le soutien administratif des dossiers qui lui sont délégués. 

En plus de participer et collaborer de façon significative aux événements et activités de financement de l’organisation, elle a la responsabilité de la saine gestion de la base de données de la Fondation et d’appuyer l’équipe à travers une variété de tâches liées à l’organisation.

Responsabilités du poste
et principaux défis

Soutien administratif

  • Préparer les listes de la base de données pour envois et sollicitation selon les événements
  • Gérer les inscriptions et suivi des paiements
  • Communication avec les familles et les autres membres de la base de données
  • Solliciter des fournisseurs pour différentes soumissions
  • Produire des formulaires associés aux événements
  • Gérer le courrier entrant et sortant
  • Montage et envoi des trousses d’accueil aux familles
  • Répondre aux appels et courriels reçus à la fondation
  • Préparer les lettres et documents nécessaires aux envois

Gestion des entrées de données dans le logiciel Donor Perfect

  • Maintien et mise à jour de la base de données
  • Fournir aux équipes les listes et les données demandées (exportation et importation)
  • Enregistrer tous les dons des donateurs et émettre des reçus aux fins d’impôts
  • Entrer et balancer les dons et paiements dans la base de données pour consolidation financière en collaboration avec la technicienne comptable

Aptitudes

  • Maitrise le système de données Donor Perfect
  • 2 ans d’expérience en philanthropie
  • Compétences organisationnelles et sens des priorités
  • Habileté pour bien communiquer et bilinguisme (français et anglais parlé et écrit)
  • Être orienté vers les solutions et être positif
  • Excellentes relations interpersonnelles et entregent
  • Intégrité et éthique professionnelle.

*Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée d’une lettre de présentation et de leur curriculum vitae à [email protected]

Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.