fbpx

Diabète de type 1 - section gestion au quotidien

Types d'insuline et usage

Quels sont les types d'insuline et son usage ?

L’insuline est un élément crucial dans la gestion du diabète puisqu’il aide à contrôler le taux de glycémie tout au long de la journée ainsi que la nuit. Les aliments, le stress, les émotions sont des facteurs parmi tant d’autres qui peuvent affecter la glycémie ce qui engendrera la nécessité d’administrer de l’insuline afin de la stabilisé. Il existe de nombreux types d’insuline qui peuvent être utilisés de différentes manières.

Voici différents guides afin de vous aider :

Il existe plusieurs types d’insuline qui se combinent et sont administrés selon le traitement personnel de chaque enfant. Le nom de chacune des insulines peut changer d’une compagnie pharmaceutique à une autre, mais les délais d’actions sont semblables.

L’un des traitements possibles lorsqu’un enfant est diagnostiqué du diabète de type 1, est l’administration d’insuline par injections, avec des seringues ou des stylos à insuline.

Avant de commencer un traitement avec pompe à insuline, un enfant ou un adulte recevant un diagnostic de diabète débute d’abord par des injections d’insuline, avec des seringues ou des stylos. Lorsque le médecin traitant juge que les parents (ou l’enfant, selon l’âge) comprennent bien la maladie et sont prêts à faire le passage à la pompe, il les invitera à s’informer sur les différents modèles. Ayant pris connaissance des avantages et des inconvénients de chacun, ils seront en mesure de faire un choix éclairé.

Types d’insuline et usage