Nous cherchons présentement un.e
Responsable des
expéditions

Accueil / Camp Carowanis / Poste CC – Responsable des expéditions
Tu aimerais vivre une expérience de travail inoubliable ?
Rejoignez une équipe formidable afin d’aider des jeunes DT1 dans leur développement et leur apprentissage et en apprendre sur vous-même au passage.
Vous êtes une personne autonome, dynamique, travaillante, prête à relever des défis, qui aime travailler avec une clientèle âgée entre 7 et 15 ans et qui voudrait travailler dans un environnement extraordinaire ?

Un contrat de 7 semaines
Camp Carowanis est à la recherche d’un.e responsable des expéditions pour
travailler durant la période estivale 2022 (juin à août).
L’équipe du personnel est logé et nourrit lors de l’été et des jours de congé de 24 ou 48h sont intégrés dans les 7 semaines d’emploi.
Pourquoi travailler au Camp Carowanis ?
🐦 Expérience de camp de vacances en camping au cœur de la forêt au bord d’un lac
🐦 Programmation d’activités diversifiées
🐦 Opportunité d’apprentissage et de développement de soi
🐦 Un travail auprès des jeunes qui te donnera l’impression de jouer toute la journée
🐦 Une équipe soudée et unie sur laquelle tu peux compter
🐦 Un endroit où se créé des amitiés et des souvenirs pour la vie
🐦 Vivre et transmettre la magie du camp
Définition du rôle
Les tâches liées à ce poste
Avant le camp
- Assister et participer aux réunions d’avant camp
- Préparer adéquatement les ateliers du pré-camp qui sont sous sa responsabilité
- Lire et comprendre le Guide des opérations général et celui relatif à son poste
- Participer aux journées corvées et aux portes ouvertes (recommandée)
- Faire des voyages pratiques si nécessaire
Opérations
- Préparer et animer certains ateliers du pré-camp et participer aux activités
- Veillez à l’intégration du nouveau personnel
- Participer activement aux ateliers et formations du pré-camp présélectionnés
- S’assurer de connaître et maîtriser toutes les procédures relatives au poste
- Assigner les campeurs et les moniteurs aux tentes
- Avoir une attitude positive avec l’ensemble du personnel
- Veiller à la sécurité des campeurs et ce, en tout temps
- Contribuer au développement d’un milieu de travail sécuritaire
- Assurer une présence soutenue sur le site durant les activités et lorsqu’il n’y a pas de sortie extérieure.
- Surveiller la discipline, le comportement et la sécurité des campeurs
- Organisation et planification des sorties et excursions
- Choisir les campeurs et les moniteurs pour chaque voyage, en étroite collaboration avec l’infirmière-voyage et l’équipe de direction.
- Tracer un itinéraire et faire des réservations si nécessaire pour chaque voyage
- Planifier les menus avec l’aide de la nutritionniste.
- Rassembler, vérifier et empaqueter l’équipement et la nourriture nécessaire
- Animer les voyages, tout en s’assurant de la sécurité des participants
- Travailler en étroite collaboration avec le guide voyage, le personnel médical, le staff et la direction
- Garder un inventaire de tout l’équipement de voyages et signaler les réparations ou le remplacement au coordinateur des programmes
- S’assurer que tout l’équipement est bien entretenu et manipulé de façon sécuritaire
- Participer aux tâches quotidiennes
- Participer activement à la vie de camp et supporter l’ensemble du personnel dans leurs tâches
- Exécuter les autres tâches connexes requises par son supérieur.
- Exécuter des tâches ménagères afin de faire respecter les normes sanitaires imposées par la santé publique.
Les autres tâches connexes
- Aider et participer au bon déroulement général du camp selon les besoins de la direction (médical, gestion, programmation)
- Aider à la préparation au début du camp, à la fin de chaque session et à la fin du camp
- Participation aux journées corvées et à la fin de semaine familiale suggérée
- Être un bon exemple pour les campeurs, y compris à l’infirmerie
- Respecter les règlements et les valeurs de Camp Carowanis
Compétences requises
- Démontrer une passion pour travailler avec les enfants et les jeunes
- Capacité à travailler en équipe et communiquer efficacement dans des situations de résolution de problèmes
- Expérience médicale dans le diabète, certification de gestion de diabète (un atout)
- Certification dans la gestion de pompe à insuline (un atout)
- Expérience de gestion d’équipe
- Des compétences fortes dans le service à la clientèle
- Habilité de gérer plusieurs tâches en même temps
- Excellentes compétences organisationnelles et dans la gestion du temps
- Capacité à déterminer les priorités dans les tâches et à gérer les délais
- Capacité de prendre des initiatives et d’utiliser un jugement indépendant pour résoudre et/ou répondre à des situations
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