Nous cherchons présentement un.e
Responsable
à l'animation

Accueil / Camp Carowanis / Poste CC – Responsable à l’animation
Tu aimerais vivre une expérience de travail inoubliable ?
Rejoignez une équipe formidable afin d’aider des jeunes DT1 dans leur développement et leur apprentissage et en apprendre sur vous-même au passage.
Vous êtes une personne autonome, dynamique, travaillante, prête à relever des défis, qui aime travailler avec une clientèle âgée entre 7 et 15 ans et qui voudrait travailler dans un environnement extraordinaire ?

Un contrat de 7 semaines
Camp Carowanis est à la recherche d’un.e responsable à l’animation pour travailler durant la période estivale 2022 (juin à août).
L’équipe du personnel est logé et nourrit lors de l’été et des jours de congé de 24 ou 48h sont intégrés dans les 7 semaines d’emploi.
Pourquoi travailler au Camp Carowanis ?
🐦 Expérience de camp de vacances en camping au cœur de la forêt au bord d’un lac
🐦 Programmation d’activités diversifiées
🐦 Opportunité d’apprentissage et de développement de soi
🐦 Un travail auprès des jeunes qui te donnera l’impression de jouer toute la journée
🐦 Une équipe soudée et unie sur laquelle tu peux compter
🐦 Un endroit où se créé des amitiés et des souvenirs pour la vie
🐦 Vivre et transmettre la magie du camp
Définition du rôle
Les tâches liées à ce poste
Avant le camp
- Lire et comprendre le Guide des opérations général et celui relatif à son poste
- Assister à toutes les réunions préparatoires pour le camp et pré-camp
- Développer les thématiques des journées spéciales et des banquets avec le responsable à l’animation
- Établir un calendrier d’activités régulières
- Établir la liste du matériel nécessaire pour les activités (jeux et instructions)
- Participer aux journées corvées et aux portes ouvertes (recommandé)
Opérations
- Établir un processus de support pour les moniteurs en travaillant avec votre équipe (moniteurs) pour la programmation quotidienne.
- Animer certains grands jeux et certains jeux inter/senior ainsi que d’autres activités développées par l’équipe de la programmation
- Animer les périodes libres et élaborer des thématiques pour des activités spéciales
- Participer activement aux instructions et remplacer au besoin
- Créer des activités thématiques pour les différents groupes d’âge (ex : programme aventure)
- Palier aux besoins ressentis concernant les moniteurs
- Aider l’équipe des moniteurs dans leurs tâches quotidiennes
- Monter une programmation, sous la responsabilité de la coordonnatrice pour les différentes périodes de la journée (ex : Repas au Ross Hall, Collation, temps libre, etc.)
- Prendre en charge certaines tentes ou groupe d’âge lors des activités de soirée
- Participer activement aux instructions et soutenir le personnel durant celles-ci
- Motiver le personnel et l’encourage dans ses initiatives
- Créer une banque d’activités comme ressource qui pourra être utilisée par l’équipe d’animation.
- Exécuter les tâches assignées avec assiduité et professionnalisme
- Respecter la vie privée du personnel du camp tout en respectant l’expérience des campeurs
- Avoir une attitude positive avec l’ensemble du personnel
- Établir un bon contact avec les parents
- Participer activement à la vie du camp
- Avoir une attitude positive avec l’ensemble du personnel
- Contribuer au développement d’un milieu de travail sécuritaire
- Exécuter les autres tâches connexes requises par son supérieur.
- Exécuter des tâches ménagères afin de faire respecter les normes sanitaires imposées par la santé publique.
Les autres tâches connexes
- Aider à la gestion de la préparation au début du camp, à la fin de chaque session et à la fin du camp
- Aider et participer aux activités de levée de fond du camp ou de la Fondation quand nécessaire
- Participation aux journées corvées et à la fin de semaine familiale suggérée
- Être un bon exemple pour les campeurs, y compris à l’infirmerie
- Respecter les règlements et les valeurs de Camp Carowanis
Compétences requises
- Démontrer une passion pour travailler avec les enfants et les jeunes
- Capacité à travailler en équipe et communiquer efficacement dans des situations de résolution de problèmes
- Des compétences fortes dans le service à la clientèle
- Habilité à gérer plusieurs tâches en même temps
- Excellentes compétences organisationnelles et dans la gestion du temps
- Capacité à déterminer les priorités dans les tâches et à gérer les délais
- Capacité de prendre des initiatives et d’utiliser un jugement indépendant pour résoudre et/ou répondre à des situations
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