Nous cherchons présentement un.e
Animateur/trice

Accueil / Camp Carowanis / Poste CC – Animateur/trice
Tu aimerais vivre une expérience de travail inoubliable ?
Rejoignez une équipe formidable afin d’aider des jeunes DT1 dans leur développement et leur apprentissage et en apprendre sur vous-même au passage.
Vous êtes une personne autonome, dynamique, travaillante, prête à relever des défis, qui aime travailler avec une clientèle âgée entre 7 et 15 ans et qui voudrait travailler dans un environnement extraordinaire ?

Un contrat de 7 semaines
L’équipe du personnel est logé et nourrit lors de l’été et des jours de congé de 24 ou 48h sont intégrés dans les 7 semaines d’emploi.
Pourquoi travailler au Camp Carowanis ?
🐦 Expérience de camp de vacances en camping au cœur de la forêt au bord d’un lac
🐦 Programmation d’activités diversifiées
🐦 Opportunité d’apprentissage et de développement de soi
🐦 Un travail auprès des jeunes qui te donnera l’impression de jouer toute la journée
🐦 Une équipe soudée et unie sur laquelle tu peux compter
🐦 Un endroit où se créé des amitiés et des souvenirs pour la vie
🐦 Vivre et transmettre la magie du camp
Définition du rôle
Les tâches liées à ce poste
Avant le camp
- Lire et comprendre le Guide des opérations général
- Visionner et comprendre les vidéos qui seront envoyées avant l’entrée en fonction
- Assister à toutes les réunions préparatoires pour le camp et pré-camp
- Élaboration sommaire (idées de base) d’activités spéciales pour le domaine aquatique
- Développer, en collaboration avec l’équipe de programmation, les thématiques des journées spéciales et des banquets et autres activités.
- Établir la liste du matériel nécessaire pour les activités sportives
- Participation aux journées corvées et aux portes ouvertes recommandée
Opérations
- Établir un processus de support pour les moniteurs en travaillant avec votre équipe (moniteurs) pour la programmation quotidienne.
- Développer, durant le pré-camp, la programmation des activités spéciales et mettre a certains moment en application celles-ci durant le camp.
- Animer certains grands jeux et certains jeux inter/senior ainsi que d’autres activités développées par l’équipe de la programmation
- Animer les périodes libres et élaborer des thématiques pour des activités spéciales
- Participer activement aux instructions et remplacer sur demande
- Créer des activités thématiques pour les différents groupes d’âge (ex : programme aventure)
- Aider l’équipe des moniteurs à développer leurs habilités en animation et encourager ceux-ci dans leurs initiatives.
- Élaborer, en collaboration avec la Chef des programmes, une programmation pluie, pour chacune des instructions.
- Participer aux tâches du personnel, selon l’horaire
- Remplacer, sur demande, le moniteur en charge d’une tente lors de son 24h off.
- Participer activement aux instructions et soutenir le personnel durant celles-ci (idées, créativité, matériel, etc.)
- Créer une banque d’activités comme ressource qui pourra être utilisé par l’équipe de moniteur/animation,
- Exécuter les tâches assignées avec assiduité et professionnalisme
- Respecter la vie privée du personnel du camp tout en respectant l’expérience des campeurs
- Avoir une attitude positive avec l’ensemble du personnel
- Établir un bon contact avec les parents
- Participer activement à la vie du camp
- Avoir une attitude positive avec l’ensemble du personnel
- Contribuer au développement d’un milieu de travail sécuritaire
- Exécuter les autres tâches connexes requises par son supérieur.
Les autres tâches connexes
- Aider à la préparation au début du camp, à la fin de chaque session et à la fin du camp
- Aider et participer aux activités de levée de fond du camp ou de la Fondation quand nécessaire
- Participation aux journées corvées et à la fin de semaine familiale suggérée
- Être un bon exemple pour les campeurs, y compris à l’infirmerie
- Respecter les règlements et les valeurs de Camp Carowanis
Compétences requises
- Démontrer une passion pour travailler avec les enfants et les jeunes
- Capacité à travailler en équipe et communiquer efficacement dans des situations de résolution de problèmes
- Des compétences fortes dans le service à la clientèle
- Habilité de gérer plusieurs tâches en même temps
- Excellentes compétences organisationnelles et dans la gestion du temps
- Capacité à déterminer les priorités dans les tâches et à gérer les délais
- Capacité de prendre des initiatives et d’utiliser un jugement indépendant pour résoudre et/ou répondre à des situations
JE POSTULE
